Logo Paroisse Saint Colomban

La Nouvelle église Saint-Colomban

Retrouver toutes les informations sur le projet de la Nouvelle église Saint-Colomban.

Lire la suite

Saint-Colomban

Saint Colomban, marcheur de Dieu
Un article de Christine Martin. 

Lire la suite

Vie paroissiale

Retrouver toutes les actualités et informations paroissiales du moment.

Lire la suite

L’Équipe Missionnaire de Pôle (EMP)

Les membres de l’Équipe Missionnaire de Pôle sont appelés pour 3 ans à collaborer pour leur paroisse. Ils sont une douzaine de diverses origines afin d'apporter des visions et sensibilités différentes. Ce conseil pastoral a pour but de discerner et de proposer des actions pastorales au service de l’annonce de l’Évangile.

Avec l’équipe sacerdotale, ils portent dans la prière cette mission, partagent les grandes intentions de la paroisse et se tiennent au courant de la vie du diocèse et de l’Église en général.

Un des membres de l’EMP est membre du conseil économique.

Sont membres de l’EMP actuellement : Pierre Andres, Pierre-Alain d'Arthuys, Pascale Bacoup, Aline Banbuck, Jean Becqueret, Jean-François Boivin, Paul Capdeville, Charles Cornudet, Anne-Marie Da Silva, Michèle Debout, Christine Feller, Hugues Feller (CPAE), Jean-Basile Gras, Clara Masia, Agnès Mendy et Jean-Baptiste Pelletier.

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques (CPAE)

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques (CPAE) rassemble une équipe de sept paroissiens dansun rôle d’assistance et de veille auprès du curé dans l’administration matérielle de la paroisse. Certains membresdisposent d’une compétence ou d’une expertise servant directement les sujets traités (assurances, finance, immobilier, travaux...).

Le conseil se réunit 4 fois par an. Le vice président participe également aux réunions organisées parl’économe diocésain qui constitue un lien essentiel entre la paroisse et le diocèse.

Actuellement les membres du conseil économique sont : Philippe Bricage, Didier Corman, Charles Cornudet (président), Olivia Espiand (en remplacement de Jean-Claude Desserre qui nous a quitté), Hugues Feller, Richard Gautier (vice-président), Odile Socard.

Le CPAE a principalement pour mission :

  • d’établir le budget annuel, de prévoir les ressources nécessaires, de veiller à la collecte du Denier ;

  • de s’assurer de l’entretien et de l’adaptation du patrimoine immobilier aux besoins pastoraux ; de gérer

    le personnel nécessaire à la mission pastorale ;

  • de gérer avec attention les dépenses et de s’assurer de leurs destinations ;

  • d’informer la communauté paroissiale de l’état et de l’évolution des finances de la paroisse.